Err

Votre panier : 0,00 EUR

Quelques conseils avant de commander votre papier peint

Sommaire :

- Préparation du support

- Comment calculer la quantité de rouleaux nécessaires ?

- Quelques éclaircissements techniques 

PREPARATION DU SUPPORT


EN CAS DE RENOVATION 

Peinture brillante, satinée ou glycérophtalique: Egrainez votre surface à l'aide d'un papier de verre de façon à préparer le support pour le rendre plus adhérent au moment de la pose de votre papier peint. En cas de peinture à l'huile, exercez un ponçage plus important pour enlever toute la brillance de la peinture et permettre un bon encollage de votre papier peint.
Peinture mate: Lessivez votre surface puis assurez vous de bien rincer votre mur avant la pose de votre papier peint de façon à ce que la colle adhère bien au support.
Papier-peint existant: Retirez le papier peint existant puis lessivez votre mur. Ne pas hésitez à bien poncer le mur en cas de résidu de colle de l'ancien papier peint.

EN CAS DE SUPPORT NEUF
Sur un support neuf, nous vous recommandons d'appliquer une couche de peinture d'impression pour permettre à la colle de bien adhérer à votre support.

COMMENT CALCULER LA QUANTITE DE ROULEAUX NECESSAIRES ?


1 , 2 , 3 ... A vos rouleaux !

Au préalable, calculer le périmètre de votre pièce :

(Hauteur + Longueur) x 2

Calculer le nombre de lés nécéssaires à votre projet :

Périmètre de la suface  / Largeur du rouleur (=a)

Calculer le nombre de lés réalisables avec un rouleau :

(Longueur du rouleau  / Hauteur du mur (=b)

Enfin, divisez les résutats obtenus a/b pour connaitre le nombre de rouleaux qui vous seront nécéssaires pour la pose de votre papier peint.

Attention : En cas de papier peint à motifs, pensez à bien prendre en compte la hauteur de raccord indiquée dans le descriptif produit.


QUELQUES ECLAIRCISSEMENTS TECHNIQUES ...

LES DIFFERENTS TYPES DE RACCORD

Différentes poses existent en matière de papier peint en fonction des raccords présents ou non sur le papier peint choisi.

Le papier peint à raccord libre : Il s'agit de la pose la plus simple puisque le papier peint ne présente aucun raccord. Les lés sont donc posés les uns à coté des autres sans soucis de raccords et permettent donc de limiter les chutes de papier peint. 

Le papier à raccord droit: Il s'agit ici d'un papier ayant des motifs qui traversent le lé nécessitant ainsi que le lé adjacent se trouve à la même hauteur pour finir le motif. Il faut donc bien calculer l'intervale entre les motifs pour faire la découpe de vos lés en fonction. Cette information vous est précisée sur chaque détail produit. 

Le papier peint à raccord sauté : Dans ce dernier cas de figure, les motifs présents sur la papier peint sont alignés un lé sur deux. Il faut donc bien calculer l'intervale entre les motifs pour faire la découpe de vos lés en fonction. Cette information vous est précisée sur chaque détail produit. 


UNE APPLICATION DE PAPIER PEINT POUR UNE SALLE DE BAIN OU UNE CUISINE EST -ELLE CONSEILLÉE ?
Vous pouvez poser du papier peint en cuisine et salle de bain seulement si ce dernier n'est pas en contact avec de l'eau.


COMMENT DEBUTER LA POSE DE MON PAPIER PEINT?
Dans le cas d'un pan de mur unique : Si votre mur comporte un élément architectural comme une fenêtre, une porte ou une cheminée, il faudra centrer l'application du papier peint en fonction de ce dernier. Prenons ensemble l'exemple d'une porte d'intérieur : pour la pose de la lé, faites en sorte que la lé dépasse de 3 cm sur la porte. Puis, vous decouperez le long pour retirer le surplus. 
Vous pouvez commencer la pose du papier peint en bord de fenêtre ou dans un angle en prenant soit de recouvrir l'angle avec une seule lé.

Dans le cas d'une pièce entière : Repérez le mur recevant le plus de lumière pour déterminer le mur qui recevra en premier le papier peint. Puis réaliser la pose en fonction des éléments cités précédemment.


J'AI DES CLOQUES QUI APPARAISSENT APRES LA POSE DE MON PAPIER PEINT ?
Dans un premier temps, laissez reposer votre papier peint pendant 48 heures. Si au delà de ce délai, des bulles subsistent, suivez ces conseils:
1- Ouvrez le papier peint à l'aide d'un cutter en forme de croix. Vérifier à ce que la lame soit propre et bien aiguisée.
2- A l'aide d'un pinceau, déposez de la colle derrière ce papier peint (ou, en cas de surplus, retirer de la colle).
3- Avec une éponge propre et humide, éliminez l'excédent de colle. Cela vous permettra de maroufler à l'endroit en question.